Création

Podcast Burda: Comment trouver votre style

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, nous visitons à nouveau Vic de Rocco, un styliste personnel de Paris, et nous parlerons de la façon de trouver votre propre style unique!

«Mon travail consiste à aider les gens à s'exprimer de manière appropriée à l'aide de vêtements», explique le styliste personnel Vika de Rocco. Nous parlons de la raison pour laquelle la «recherche de soi» doit être traitée comme un projet créatif. Et aussi: un styliste personnel peut-il être un artiste libre et imposer son opinion aux clients? Les tendances sont-elles en conflit avec notre personnalité? Dois-je écouter les autres et où commencer à travailler sur moi-même?

Avez-vous déjà écouté des podcasts et ne savez pas ce que c'est? N'oubliez pas de l'essayer, car vous aimerez certainement ce format pratique!

Les podcasts sont des fichiers audio de différentes longueurs dont le contenu est très similaire aux émissions diffusées sur une station de radio régulière. Ils sont pratiques à écouter en déplacement, à la couture et juste pendant les tâches ménagères.

Vous pouvez écouter des podcasts sur n'importe quel appareil:

Pomme

Google

Yandex

N'oubliez pas de vous abonner à nos podcasts - il y a beaucoup de sujets passionnants et chauds du monde de la mode et de la couture, des interlocuteurs intéressants et des nouvelles à venir!

Pour ceux qui préfèrent ne pas écouter mais lire, nous avons préparé une transcription de la conversation!

Marianna Makarova: Bonjour, mes amis! Vous écoutez le podcast du magazine Burdastyle sur la mode, le style et les tendances. Je suis avec vous la rédactrice en chef de Marianna Makarova. Et aujourd'hui, notre invité est à nouveau le styliste personnel Vic de Rocco. Bonjour, Vika!

Vika de Rocco: Bonjour, Marianne! Bonjour mes amis! Tout le monde est très content d'entendre!

MM: Je suis très heureux que Vika soit revenu nous rendre visite. La dernière fois, nous avons parlé d'un sujet aussi intéressant que la mode française. Et aujourd'hui, je voudrais me tourner vers le travail direct de Vika, car elle est styliste personnelle. Vous pouvez voir son profil sur Instagram. Vika décrit son travail de la manière suivante: "Mon travail consiste à aider les gens à s'exprimer adéquatement à l'aide de vêtements. Et s'exprimer signifie être nous-mêmes conformément aux tâches sociales."
Je sais que Vicki a une grande variété de clients, d'âges et de professions différents. Ils mènent un style de vie différent et vivent même dans des pays différents, ils ont donc tous des tâches différentes. Que signifie aider les gens en fonction de leurs besoins?

BP: C'est une question intéressante. En effet, c'est ce que je préconise conditionnellement de l'Union des stylistes, et pour lequel je me bats toujours et me bats. Je crois qu'un styliste personnel n'est pas un artiste libre, il ne peut pas simplement venir vous dire: ici je vous vois et allez, s'il vous plaît, maintenant tous les jours en latex!

Un styliste personnel est, en fait, un outil qui aide une personne à ressembler à ce qu'elle veut et à ce qu'elle juge nécessaire! Par exemple, une personne a de nouvelles tâches professionnelles et vous devez rechercher plus de statut. Ou il veut avoir l'air plus élégant. Ou vous voulez paraître plus jeune, plus intéressant, pour montrer certaines facettes de votre personnalité. Un styliste personnel doit simplement faire face à ces tâches, nous avons donc une profession créative conditionnelle.

MM: Il s'avère que le styliste ne doit pas imposer son opinion? Et ne devrait-il pas transformer le client en quelque chose comme lui?

BP: Eh bien, oui, c'est vrai, parfois il y a des moments où on achète à un client quelque chose qui est dans ma garde-robe. Et je plaisante toujours que j'habille tous les clients pour moi. Mais bien sûr que non!
Quoi qu'il en soit, même si le styliste est un grand professionnel, a ses propres opinions, il arrive que nous achetions des vêtements que personnellement, en tant que personne, je n'aime pas du tout. Mais je comprends qu'il répond à certaines tâches stylistiques que nous nous fixons.

MM: Mais c'est bien quand une personne a son propre style ou quand elle sait à quoi elle ressemble.Et si la personne ne représente tout simplement pas quel est son point fort? Et il veut juste la trouver. Lorsqu'une personne est en quête de lui-même, que pouvez-vous conseiller dans ce cas?

BP: Cherchez! Je ne peux que vous conseiller de rechercher, car si nous ne le trouvons pas, alors tous les travaux ultérieurs: achats ou compilation de lookbooks, ensembles de costumes - tout cela est inutile! C'est comme creuser d'une clôture pour déjeuner. Le style personnel est un projet créatif, et dans tout processus créatif, il y a toujours une idée et une mise en œuvre. Une idée sans mise en œuvre n'a pas de sens, car tout ce que nous avons fantasmé dans nos têtes et que nous n'avons pas fait - cela n'existe pas.
Mais la mise en œuvre sans idée n'a encore plus de sens! Il n'est pas possible de faire ce qui est impossible! Il existe, par exemple, des outils pour m'aider à me trier et à rechercher ce que j'appelle «mon inspiration personnelle». Des outils pour le découvrir, voilà comment je ressens pour moi une sorte de courage? C'est ce que je veux montrer au monde et comment je veux parler de moi à l'aide de vêtements? Il existe quelques méthodes pour cela ...

MM: Eh bien, parlez-nous peut-être brièvement de l'un d'eux.

BP: L'une des méthodes les plus simples et les plus compréhensibles, mais néanmoins très efficaces, consiste à essayer de vous procurer un prototype. Eh bien, il vous suffit de commencer quelque part: pensez, cherchez une sorte de prototype pour vous-même, mais cela ne signifie pas que vous devez absolument le répéter. Et faites juste attention à toute femme ou homme, à une star de cinéma ou à votre écrivain préféré, ou à tout autre personnage qui vous excite et vous met dans une sorte d'humeur. Il faut le regarder et le mettre sur le thème des vêtements: que porte cette personne? Et, bien sûr, le prototype, bien sûr, devrait correspondre plus ou moins à l'extérieur. Par exemple, si je décide soudain que j'aime l'image de Monica Bellucci et que je commence à l'essayer maintenant, cela ne fonctionnera pas de manière tout à fait adéquate. Mais cela suffira déjà pour commencer. Et quand nous commencerons à creuser davantage en nous-mêmes et à l'essayer nous-mêmes, nous comprendrons bientôt ce que nous aimons. Mais ici, nous devons commencer et cela peut être très utile.

MM: Et dites-moi s'il vous plaît, est-ce que vos clients n'acceptent pas vos conseils? Même ceux qui leur profitent clairement. Mais ils ne l'acceptent tout simplement pas en interne.

BP: Bien sûr, et cela arrive dans 99% des cas! Parce qu'une personne vit pour elle-même et vit, alors elle se rend soudain compte que quelque chose ne va pas et commence à vouloir quelque chose de différent. S'il sait lui-même procéder différemment, alors il fera tout lui-même. Et s'il ne sait pas comment, il s'adresse à un spécialiste. Et puis - ce que le spécialiste lui recommande peut aller au-delà de son propre cercle informationnel et esthétique. Et cela peut s'avérer être quelque chose de complètement inacceptable pour lui. Par conséquent, il est très important de choisir le bon rythme: quelqu'un veut se déplacer à petits pas, et quelqu'un peut immédiatement sauter loin.
Si vous choisissez le rythme incorrectement et poussez une personne vers de grandes réalisations, il est presque impossible de tout changer. Mieux vaut aller par petits pas. Pourquoi ne crois-je pas à ces émissions télévisées avec des modifications alors qu'elles changent immédiatement les gens de façon spectaculaire? Parce qu'il est difficile pour les gens de prendre de tels mouvements brusques.

MM: Arrive-t-il qu'une personne elle-même est prête à changer en interne ou adhère-t-elle déjà à une sorte de son propre style, mais ceux qui l'entourent ne l'acceptent pas? Par exemple, un employeur, une famille, des amis ou des copines qui condamnent: qu'est-ce que vous habillez-vous de manière trop brillante et provocante? Que recommandez-vous dans ce cas?

BP: C'est une question très intéressante, car aucun de nous n'est un rouble jubilé! Vous ne pouvez pas être tout mignon en même temps et tout le monde aime, même à votre apparence! Par conséquent, vous devez déterminer par vous-même quand nous commencerons à travailler, nos groupes de référence. Et qui sont ces gens dont l'opinion est importante pour moi? Par exemple, si nous avons une tâche stylistique pour la croissance de carrière, alors l'opinion du patron et les règles du code vestimentaire seront importantes pour nous. Et argumenter avec ça est stupide.

Ou nos proches: conjoint, partenaire, petite amie ... Et, bien sûr, il est logique qu'ils veuillent nous aimer, c'est normal et cette opinion doit également être invoquée.

Si vous menez un style de vie assez laïque, rencontrez des amis et discutez de nouvelles choses, cela fait une grande partie de votre vie, alors l'opinion de vos amis sera importante. Mais vous devez comprendre par vous-même où se trouve cette ligne. Et il arrive qu'une personne commence à changer et que les gens commencent à la percevoir avec prudence, mais il n'y a rien de mal à cela non plus. L'essentiel est de comprendre quelle opinion est vraiment importante pour moi, et dont il faudra un peu la négliger.

MM: Vika, c'est une autre question intéressante pour vous. Au fil des ans, chaque personne change inévitablement. Et, il me semble, une très grosse erreur est commise par de nombreuses femmes qui, par exemple, à 40 ans veulent rester les mêmes qu'à 18 ans et adhérer au même style. Souvent, ça a l'air un peu drôle, parfois même triste ... Y a-t-il des restrictions d'âge pour le style? Et une personne devrait-elle inévitablement y apporter des corrections au fil des ans?

BP: Non, je pense que je ne devrais pas. Il y a une chose telle que la pertinence de l'image. Ici, un homme a une sorte de style prononcé et il y est resté à l'âge de 20 et 30 ans. Et les gens, ses groupes de référence, le perçoivent de manière adéquate et harmonieuse dans ce style. Par exemple, en minijupe. Au fil du temps, la silhouette a changé de manière significative et cette jupe ne vous semble plus harmonieuse - eh bien, bien sûr, vous devez changer quelque chose.

S'il n'y a toujours pas de contradiction avec vous-même et votre groupe de référence, par exemple, votre mari est bâtard par le fait que vous portez une minijupe à 60 ans, et que vous n'avez aucun problème à sortir avec un large cercle social - parler lors de conférences, alors pourquoi pas non? Ceci est votre expression personnelle et ceci est votre affaire personnelle. La seule chose est que s'il y a des tâches pour regarder un large cercle social, alors vous devez toujours avoir l'air moderne. Parce que le public ne pardonne pas l'intemporalité, si une personne a l'air à jour, cela provoquera un sentiment de disharmonie.

MM: Et les tendances de la mode? Les tendances sont-elles en conflit avec le style individuel?

BP: Vous le permettrez vous-même! Nous vivons maintenant dans un tel monde où les tendances ont déjà perdu de leur valeur. Et maintenant, il n'y a pas de stylistique prononcée. Eh bien, nous avons ici une situation culturelle et politique telle que nous n'avons rien à produire à partir des nouvelles tendances de la mode.

Et maintenant, ne me laissez pas, je justifierai tout comme une tendance de la mode. Si nous regardons les défilés - il y a tout ce que vous voulez!

Il existe une tendance générale, large - pour augmenter la silhouette. Nous avions l'habitude de porter des jupes jusqu'aux genoux, mais maintenant nous portons des jupes au milieu du mollet. La mode n'existe pas dans les années 40, 50 ou 60. Et donc il n'y a rien avec quoi entrer en conflit, disons-le.

MM: Vika, et donnez de tels conseils. Je comprends que tous nos auditeurs ne peuvent pas avoir de styliste personnel. Pourtant, pour cela aussi, vous devez avoir un certain statut. Par où commencer une personne si elle est préoccupée par ce problème et veut en quelque sorte ajuster son style? Où aller? Et de quoi devrait-il s'inspirer?

BP: Maintenant, il y a beaucoup d'informations, mais je suis toujours pour aller loin. Il vaut mieux perdre une journée, puis voler en 5 minutes. Si vous voulez vraiment votre style personnel unique, je ne soutiens pas la lecture de blogueurs de mode - c'est un sujet assez courant.
Si vous voulez creuser en vous-même, puis creuser en vous-même, pensez: que suis-je? Et t'écris ce que je suis sur un bout de papier? Extérieurement et intérieurement, gai ou non joyeux, fermé ou ouvert. Écrivez ce que je veux être et où est cet espace, où je veux me développer. Et puis faites-vous des mudboards: dessinez des images qui refléteraient cette perception. Et regardez quelles couleurs cela peut être. C'est un tel travail sur moi-même et, à mon avis, très intéressant. Et alors seulement, regardez dans les magasins ce qui pourrait refléter cette aura et cette inspiration que vous avez creusées en vous.

Et le second est, bien sûr, le développement du goût artistique. Il est généralement utile à tout le monde. Ceci et regarder de beaux films, de belles peintures et des voyages dans les musées et divers spectacles. Dans le domaine public, on trouve sur Internet presque tous les défilés.

MM: De notre conversation, j'ai réalisé qu'un styliste personnel est aussi un peu psychologue et un peu sociologue. Je sais que dans sa première spécialité, Vika est sociologue, donc tout cela va aider les femmes qui s'intéressent à la mode et qui veulent être à la mode.
Et je vous conseille de ne pas oublier le magazine Burda, qui donne beaucoup de conseils pour combiner différentes choses. Visitez notre site burdastyle.ru, où vous trouverez de nombreux articles sur ce sujet, et sur le forum photo montrez votre travail et montrez votre style personnel que les lecteurs apprécieront. Visitez nos réseaux sociaux et écoutez nos podcasts sur toutes les plateformes: Apple, Google, dans Yandex.music. Et avec nous aujourd'hui était une styliste personnelle Vika de Rocco, je la remercie, à bientôt! Et moi, la rédactrice en chef du magazine Marianna Makarova.

BP: Merci beaucoup, Marianne! Très bonne journée à tous!

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TUTORIEL Comment assembler un patron téléchargeable Burda Style? (Novembre 2024).