Création

Autre thérapie

Pin
Send
Share
Send

Les couleurs vives, la marche et la médecine orientale affectent souvent notre santé mieux que toutes les pilules.

La médecine moderne a fait beaucoup de progrès, révélant les secrets d'une grande variété de maladies, mais les gens continuent de se tourner vers des méthodes alternatives de traitement, dont beaucoup sont connues depuis l'Antiquité.

Acupuncture ou acupuncture, pratiquée en médecine orientale depuis plus de 2,5 mille ans. Selon la légende, cette méthode a été découverte par hasard. Le paysan chinois, travaillant aux champs, lui a accidentellement piqué la jambe. Puis il s'est débarrassé d'un mal de tête qui l'a tourmenté pendant de nombreuses années. Les gens ont donc appris qu'il existe un lien étroit entre les organes internes et les points biologiquement actifs de notre corps. Chacun de nous a plus d'un millier de ces points, mais environ 200 sont utilisés pour le traitement. Selon la médecine traditionnelle chinoise, une aiguille placée au bon endroit normalise notre bioénergie, rétablissant la circulation correcte de la vitalité à travers les canaux énergétiques (chakras). L'action mécanique sur certains points normalise l'état fonctionnel des organes internes. Cette méthode a été utilisée avec succès dans le traitement de la migraine, de la dystonie, de l'insomnie, de l'obésité, de la fatigue chronique et pour soulager les douleurs articulaires. Il aide également à se débarrasser des rides, de l'œdème, améliore la circulation sanguine.

Habituellement, en une seule séance, stimulez de 2 à 8 points.Le médecin introduit, plus précisément, tord adroitement les aiguilles à un certain angle à la profondeur souhaitée et part pendant 20-30 minutes. La procédure est indolore: les injections ne sont presque pas ressenties, car les aiguilles sont très fines. Pour obtenir l'effet, en règle générale, 1-2 séances par semaine sont suffisantes. Le nombre total de séances dépend de la prescription du médecin.

Pointe: pendant un cours d'acupuncture, évitez la privation de sommeil et le surmenage. L'alcool est également interdit! Ces mesures aideront à prévenir les complications. N'oubliez pas que cette méthode a des contre-indications médicales: tumeurs, exacerbation de maladies chroniques, processus inflammatoires aigus.

À pied de maladie? Pourquoi pas! Le monde entier est tellement sain. L'espérance de vie des Japonais a augmenté de 15 à 20 ans, et l'incidence a considérablement diminué après que le ministère local de la Santé a ordonné à chaque résident du Pays du Soleil Levant d'acquérir un podomètre pour effectuer 10 000 pas par jour. En Finlande, où le climat est froid et humide, avec bronchite chronique et arthrite, la population est emportée marche nordique - avec des bâtons, mais sans skis, et à tout moment de l'année, et pas seulement en hiver. Grâce à de telles promenades, il est possible d'améliorer le système respiratoire, de renforcer le cœur, de normaliser la pression et d'améliorer l'état des articulations à problèmes. Eh bien, en Europe, le soi-disant course de bar: allez d'abord pendant environ cinq minutes à un rythme soutenu, puis courez pendant une minute, puis passez à nouveau à une étape. Progressivement, le temps de marche est réduit et la course à pied augmente.Pour ceux qui viennent de commencer le jogging le matin, mieux vaut ne pas trouver de système!

Pointe: Quel que soit le type d'activité physique que vous choisissez, suivez les principes de base kinésithérapie - traitement par le mouvement: cours réguliers, augmentation progressive du stress et absence de douleur pendant l'entraînement. Gardez à l'esprit que l'activité physique minimale nécessaire à la santé est de 40 minutes par jour 3-4 fois par semaine.

Thérapie des couleurs

Les scientifiques ont remarqué que certaines couleurs affectent différemment notre bien-être. La partie à longue longueur d'onde du spectre lumineux (rouge, orange et jaune) excite et stimule le corps, les ondes courtes (bleues, bleues, violettes) se calment et se détendent, et la partie verte du spectre coordonne les deux effets. Pour améliorer votre bien-être, portez des vêtements et entourez-vous de choses conçues dans une certaine gamme.

rouge la couleur augmente l'immunité, l'acuité visuelle, la pression et l'appétit, soulage la dépression, fait respirer les poumons plus souvent et le cœur - battre plus vite. Si vous allumez une lampe avec un abat-jour rouge dans la chambre d'une personne, il se rétablira plus rapidement - la science l'a prouvé! C'est la couleur numéro un pour les personnes myopes et hypotensives. Mais pour ceux qui sont sujets à l'hypertension, à la tachycardie (palpitations cardiaques) et à un excès de poids, le rouge doit être oublié. Il vaut mieux regarder le monde à travers des lunettes roses, car cette couleur calme le système nerveux, réduit la pression, normalise le rythme cardiaque et améliore l'humeur.

Jaune stimule le système digestif, améliore l'état de la peau en cas d'allergies et d'eczéma, augmente l'activité physique et la forme physique, a un effet antidépresseur, soulage la fatigue et la somnolence.

vert harmonise les processus physiologiques dans le corps, soulage les maux de tête, soulage les spasmes des muscles lisses des bronches et des vaisseaux sanguins, soulageant l'état de l'asthme et de l'hypertension. Il calme également les nerfs et a un effet hypnotique.

Cyan, bleu et violet possèdent des propriétés bactéricides, améliorent la glande thyroïde, normalisent la pression artérielle, nettoient et détendent les bronches, soulagent la tension musculaire, réduisent la faim et contribuent à la perte de poids, elles sont donc préférables en cuisine. S'il y a une assiette de couleur bleu ciel ou aubergine, vous pouvez vous limiter à une portion plus petite. N'allez pas trop loin: un excès de nuances de bleu, d'azur et de violet déprime le métabolisme et le système nerveux, vous faisant pleurer et aspirer. Et pour ceux qui sont enclins à l'embonpoint, le principal remède au découragement est les aliments sucrés et gras. Ne tombez pas dans ce piège! Pour rester en poids, concentrez-vous sur les nuances fraîches des verts de printemps, mais pas sur la gamme orange - cela améliore votre appétit, vous forçant à récupérer.

blanc obtenu en mélangeant tout l'arc-en-ciel de couleurs - c'est la couleur de la lumière du soleil, dont le manque nous fait tomber dans la dépression saisonnière et gagner des kilos en trop pendant la saison froide. N'oubliez pas la couleur blanche!

Photo: LEGION-MEDIA

Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send