Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Le tissu éponge est composé à 100% de coton, de lin, moins souvent - le bambou, doux et agréable au toucher, a une hygroscopicité élevée.
La surface de l '"éponge" est constituée de boucles en poils des fils principaux. La pile ne peut être que d'un côté ou des deux côtés de la toile. Le tissu éponge est également avec un motif en relief. Les produits en tissu éponge se trouvent maintenant dans presque toutes les salles de bain, car le plus souvent, ce tissu est utilisé pour fabriquer des robes de chambre en éponge, des vêtements pour enfants, des serviettes de bain.Pouradaptation Les produits en tissu éponge doivent tenir compte des caractéristiques suivantes:
- le coton et le lin lors de la décoration donnent toujours rétrécissement, par conséquent, lors du calcul de la séquence requise, il est nécessaire de prendre en compte cette propriété du tissu (plus le tissu est lâche, plus il repose);
- "mahra" fortement jonque par coupures - avant de laver le tissu, surfilez les bords ouverts du tissu avec un point zigzag ou sur le surjet;
- mieux pour les serviettes bilatéral tissu éponge, pour les peignoirs à double face et à une face conviennent;
- première fois lavage tissu avec une petite quantité de poudre, donc toutes les imprégnations sont lavées plus facilement et le tissu absorbe alors mieux l'eau.
Soit dit en passant, les feuilles éponge font d'excellentes feuilles éponge pour l'été, d'ailleurs, avec un tissu entier - la largeur du tissu éponge est généralement grande.
Les produits finis sont lavés dans des machines à laver à l'aide de poudres modernes à base d'enzymes et de tensioactifs sans phosphates, par exemple, tels que Ariel. La température de la litière est de 60 ° C.Les serviettes sont séchés redressé, peignoirs sur cintres. Les produits en tissu éponge nécessitent de l'espace et un bon accès à l'air, sinon les choses sèchent mal et commencent à chanter.
Opinion d'expert
Le modérateur de notre site, un ingénieur-technologue de la production de couture, un professeur de couture, Svetlana Khatskevich, donne à nos lecteurs des recommandations plus précieuses sur l'entretien des produits en tissu éponge:
À coudre les produits en tissu éponge ne sont pas difficiles, les allocations dans les robes de chambre peuvent être laissées petites - 1 cm et les surfiler ensemble sur le surjet. Par expérience personnelle - le tissu est très émietté en sections, donc même les allocations à l'intérieur des poches plaquées doivent être balayées.
Pour donner de l'originalité à ces robes de chambre et serviettes, vous pouvez les décorer avec de la broderie à la machine avec un point de satin ou des applications de satin finies; il y en a beaucoup en vente maintenant.
A l'air bien sur du tissu éponge bordure à partir de rubans de satin ou de chevilles inclinées. L'essentiel est qu'ils doivent également être décorés avant la couture, afin qu'ils ne se détachent pas du bord de la chose finie après le lavage.
Effacer éponge et literie. Ce n'est que lorsque le lavage est bon d'ajouter du sel - 1 cuillère à soupe. cuillère avec le dessus. Elle donnera une douceur éponge. Mieux vaut laver les choses avecLenor.
Suivez les annonces et les nouvelles sur notre site Web! Le prochain article sera publié bientôt avec des conseils utiles sur l'entretien des tissus!
En savoir plus sur les soins des tissus.
Texte: Svetlana Khatskevich.
Photo: PR.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send