Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Il y a quelques années, les dentistes ne pouvaient pas répondre avec une certitude absolue à la question: l'humanité a-t-elle une chance de vaincre les caries?
Selon les statistiques, la carie est un problème pour presque tous les adultes et la plupart des enfants. Selon l'Organisation mondiale de la santé, 5,6 milliards de personnes sur notre planète souffrent de carie dentaire: 80% des enfants d'âge scolaire et 99% des adultes. La carie peut être qualifiée de véritable épidémie du XXIe siècle.À propos des méthodes existantes et des perspectives dans le traitement et la prévention des caries, explique Alexey Bolyachin, dentiste, MD, expert Colgate sur les problèmes de diagnostic et de prévention des caries.
"La principale raison du développement de la carie est le sucre. Beaucoup de gens croient à tort qu'il ne se trouve que dans les produits de confiserie et, si vous vous limitez aux bonbons, il n'y aura aucun problème avec les dents. Ce n'est pas vrai du tout, le sucre se trouve dans presque tous les produits. Jugez par vous-même: ordinaire une pomme contient environ six cubes de sucre et un verre de jus d'orange fraîchement pressé - jusqu'à douze! Certains types de bactéries dans la cavité buccale la transforment en libérant des substances nocives pour l'émail des dents - les acides organiques. Premièrement, elles dissolvent les composants minéraux de l'émail, les détruisant ainsi, puis tissus plus profonds de la dent.
Le processus se déroule progressivement, et au début de la personne, rien ne dérange, mais à ce moment-là, l'émail des dents est déjà détruit, dans lequel il perd d'abord du calcium, puis devient plus mince et un défaut apparaît dessus. À l'examen, il ressemble à une tache blanche sur l'émail avec une surface rugueuse et brillante. Les dentistes appellent cette étape du développement de la carie l'étape du "point de craie". Ensuite, la tache s'assombrit (pigmentée) et, si elle n'est pas prise, peut devenir un petit trou, puis une cavité carieuse pleine. Malheureusement, la plupart des patients ne se tournent vers le dentiste qu'à un stade irréversible, et le processus aurait pu être arrêté beaucoup plus tôt si une prévention compétente avait été effectuée et le dentiste avait été visité deux fois par an.
La prévention des caries est avant tout une hygiène bucco-dentaire minutieuse utilisant des produits d'hygiène de qualité. Les dentistes recommandent un dentifrice au fluor aux patients. Ces dentifrices reminéralisent l'émail, le renforçant, mais ils n'affectent pas les acides de sucre produits après chaque repas.
Après huit ans de recherche clinique, les spécialistes de Colgate ont créé un dentifrice unique qui utilise la technologie brevetée Sugar Acid Converter ™. Il se compose de composants naturels: l'acide aminé arginine et le carbonate de calcium, qui offrent des avantages dans la prévention des caries par rapport aux pâtes contenant du fluorure conventionnelles.
Colgate® Dentifrice Protection maximale contre les caries + Sugar Acid Converter ™aide à réduire la formation de nouvelles cavités et à réduire la manifestation des caries aux premiers stades, restaure l'émail endommagé. "
Photo: PR
Matériel préparé par Julia Dekanova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send