Ce petit sac à main mignon peut être cousu à partir de vieux jeans, et pour la fixation, utilisez une sangle en cuir véritable ou artificiel.
Ce sac peut être plus étroit ou plus large - cela dépendra de la largeur des jambes de ce jean que vous choisissez pour l'altération. Vous pouvez également choisir la hauteur du sac dont vous avez besoin en coupant la jambe en dessous ou au-dessus. Un fermoir est nécessaire pour le fermoir. Si vous prenez deux sangles identiques ou en harmonie, vous pouvez également faire une poignée pour ce sac, puis il peut être porté sur l'épaule. Soit dit en passant, si vous cousez un tel sac à partir de jeans serrés et ne cousez pas sur la poignée, vous pouvez l'utiliser comme sac à cosmétiques.
Couverture matelassée de vieux jeans: une classe de maître
Tu auras besoin de:
- une paire de vieux jeans;
- une sangle en cuir ou en cuir artificiel (si vous décidez de faire un sac avec une poignée, vous aurez peut-être besoin de deux sangles);
- les ciseaux;
- poinçon;
- une aiguille épaisse pour la couture à la main ou une aiguille pour la peau;
- fils épais ou fils contrastants à coudre sur la sangle;
- une machine à coudre, de préférence également une aiguille pour denim;
- des fils assortis au denim de votre jean.
Que faire de vieux jeans: 19 bonnes idées
Étape 1
Les jeans doivent être lavés et séchés avant le travail.Disposez un jean sur une surface de travail. Pour un sac à main, une seule des jambes est requise. Décidez de la hauteur du sac dont vous avez besoin et coupez la jambe à la bonne hauteur. À partir de la sangle, coupez une section de 10 à 15 cm de long sur le côté du fermoir.
Étape 2
Retirez la partie coupée d'une jambe. Entre les bords coupés de la jambe au milieu, insérez un morceau de sangle à l'intérieur, comme indiqué sur la photo. Les jambes avec une sangle peuvent être balayées ou coupées avec des épingles. Cousez la couture inférieure du sac en saisissant la sangle. Traitez la couture.
Étape 3
Coupez un petit morceau de la sangle - il servira de support pour la partie longue de la sangle. Sur la partie longue, utilisez le poinçon pour faire des trous de fixation. Cousez avec un fil contrasté une longue longueur de la sangle, comme indiqué sur la photo, et un morceau de fixation pour cette longue partie. Si vous le souhaitez - si vous voulez faire un stylo - vous pouvez coudre une autre sangle sur les côtés du sac.
Tapis de vieux jeans: une classe de maître
Photo et source: pm-betweenthelines.blogspot.com