Création

Maison confortable

Pin
Send
Share
Send

Pour ce faire, il en faut un peu. La maison doit être confortable, chaleureuse, proportionnée et avoir «improvisé» tout ce dont vous avez besoin.

Le mot "confort" sort intéressant. Sa première signification est un toit, un abri: un endroit où vous pouvez vous cacher des intempéries, vous détendre après un voyage difficile. Le confort est bon, la chaleur, la détente. La tâche du toit dans l'ancienne Russie paysanne était mondaine: couvrir le poêle afin de survivre à l'hiver. Celui qui s'est abrité et s'est vraiment blotti, exacerbant la cabane exiguë et densément peuplée. Mais personne n'a été offensé par cela. Nous disons toujours: dans des conditions exiguës, mais pas dans l'insulte. Au fil du temps, tout est devenu agréablement chaud (comme un poêle): un peignoir, un plaid, un pull; tout est doux, naïf, agréable à l'œil et à l'âme: fleurs sur les rebords de fenêtre, oreillers brodés.

Les principes de l'organisation d'une maison moderne harmonieuse et confortable aujourd'hui ont été développés pour nous par les designers.

PRINCIPE EXPÉRIMENTAL

L'intérieur nécessite de la place pour l'imagination et l'expérimentation des textures, des couleurs et des formes. Par exemple, une tendance à la mode consiste à placer les symboles du confort des années passées à l'intérieur: de vieilles broderies ou des fragments de dentelle de grand-mère, pris dans une baguette, une lampe avec un abat-jour, une vieille tapisserie avec des cygnes dans un cadre laconique moderne.

PRINCIPE D'HUMEUR

Une couleur correctement choisie aidera à «élever» ou «abaisser» le plafond, à agrandir ou à rétrécir l'espace. Privilégiez les couleurs calmes qui suscitent des émotions positives. Les tons froids calment, soulagent les tensions.Chaud - créez une sensation de confort, d'harmonie. Les couleurs naturelles, les tissus naturels, le bois sont toujours bons à l'intérieur. Le métal, le plastique, beaucoup de verre rendront la maison froide. En plus des couleurs traditionnelles, il existe des couleurs exquises: or antique, vert chasse, bleu de commande, violet patricien. Ils conviennent aux fragments de l'intérieur que vous souhaitez mettre en valeur. Il vaut la peine de faire attention à la solution intérieure avant-gardiste à la mode dans un ton uniforme: par exemple, lorsque tout l'appartement est peint dans différentes nuances de vert. Cette option est très efficace, mais nécessite des connaissances particulières et un bon goût.

PRINCIPE DES OBJETS INDÉPENDANTS

Un podium décoré comme un espace de détente de style oriental, un coin lecture avec un lampadaire et une étagère, un espace vert avec une fontaine ou un aquarium - ces soi-disant objets indépendants, ajoutent sans aucun doute du confort.

PRINCIPE DE LA LIGNE DE MOUVEMENT

Elle consiste à planifier soigneusement même au stade du projet les modes de déplacement autour de la maison de ses habitants. La disposition des meubles dépendra largement de ces lignes de mouvement pratiques et logiques.

PRINCIPE DES ACCENTS

Un placement correct des accents lumineux dans toute la maison anime très l'intérieur. Tout peut être un accent: une image, un tapis fait main coloré, une niche avec une réplique d'une sculpture antique, un vase au sol, un fragment de mur intensément peint, etc. Une technique d'accent très avantageuse pour créer un intérieur est la direction de la lumière. Cette question nécessite une approche sérieuse. Le type d'éclairage de la pièce, l'éclairage et les effets spéciaux créés par les reflets et les ombres sont soigneusement et délicatement sélectionnés.Parfois, il suffit de changer l'emplacement des lampes pour que le caractère, l'ambiance et les proportions des pièces changent au-delà de la reconnaissance.

PRINCIPE DE ZÉRO

Cela implique la présence obligatoire à l'intérieur de «lieux vides» afin que la maison ne semble pas encombrée. Le zéro en tant que valeur philosophique indépendante devrait être présent dans chaque intérieur. Ces "espaces zéro" doivent être posés avant que l'appartement ne soit meublé. Il devrait toujours y avoir la possibilité de réorganiser librement quelque chose à l'intérieur.

PRINCIPE DU POINT

Parfois, il n'est pas facile de trouver exactement comment commencer l'amélioration de l'habitat. Les concepteurs conseillent de trouver un certain point dans l'appartement - un coin où, par exemple, votre chaise préférée se tiendra. La vue de ce point conditionnel sur les autres éléments de l'intérieur (bibliothèque, tableau, miroir, écran de télévision) sera considérée comme décisive lors de l'aménagement du mobilier.

PRINCIPE DU VOLUME INDÉPENDANT

C'est le «noyau spatial» conceptuel. Il est pratique si la pièce est divisée par des cloisons, des étagères, des écrans, en utilisant des arches, des colonnes et des niches de telle sorte que même si vous retirez des meubles de ces petits espaces, ils conserveront l'harmonie, l'individualité et seront confortables.

L'article a été préparé sur la base du magazine "Good Advice" 10/2013

Texte: Olga Romanova. Photo: Nikolai Tsvetkov, Maksym Yemelyanov / Fotolia.com; Ingram Publishing / Diomedia.com; Médias de la Légion

Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Reportage TF1 Maisons France Confort (Juin 2024).