Création

Position élégante: mode de maternité

Pin
Send
Share
Send

C'est tellement génial que mettre l'accent sur la belle rondeur est maintenant considéré comme un bon ton et un bon goût. Soulignez la beauté intérieure et la lumière spéciale de la future mère avec des vêtements et des accessoires élégants.

C'est étrange, mais jusqu'à récemment, il n'y avait pas de mode spéciale pour les femmes enceintes. Les astuces que les dames ont eu recours pour cacher ou - si la mode dictait le contraire - mettent l'accent sur le ventre arrondi, peuvent difficilement être qualifiées de style à la mode. Les cendres et les tuniques des femmes grecques antiques, les tuniques et les pallas des anciens Romains ne contraignaient pas du tout le corps, mais l'enveloppaient soigneusement dans des plis doux, de sorte que certains vêtements spéciaux n'étaient pas nécessaires. Plus tard, au Moyen Âge, une robe plutôt étroite était facile à mettre en forme, desserrant ou resserrant le laçage. Dans le même temps, les robes à taille haute sont devenues à la mode, dans lesquelles les femmes enceintes étaient à l'aise. Pendant cette période, la grossesse était «à la mode», de nombreux plis de la robe permettaient même à une femme mince de ressembler à une digne continuatrice du genre. À cette époque, certains ont même tenté de renforcer cette illusion "à la mode" avec l'aide du ventre.
La mode de la Renaissance au XVe siècle est devenue plus libre et plus humaine.À l'exception de l'Espagne catholique, où le corset et les cerceaux de fer en jupes régnaient à la mode. Et pour les femmes particulièrement importantes, elles ont coupé et cousu une tenue de telle manière que la partie amovible du corsage (on l'appelait le "stomaker") pouvait commodément se trouver sur le dessus de l'abdomen. De telles robes d'aviron avec des stomakers richement brodés ont été portées, par exemple, par la reine Margarita, l'épouse du roi Philippe d'Espagne.

Cacher ou pas?

Un tablier brodé de dentelle était également utilisé comme vêtement pour les femmes nobles enceintes. Il couvrit le sol d'une robe ou d'une veste ne convergeant plus sur son ventre. Soit dit en passant, les «robes de femmes enceintes» pour assister aux bals et aux réceptions étaient souvent brodées de perles - il était un symbole de sainte Marguerite, patronne de la maternité. Mais peut-être que ce sont presque les seuls exemples de vêtements de l'époque, spécialement conçus pour les femmes enceintes.
Depuis le XVIIe siècle environ, la mode a émergé du "cercle de la maison" et est devenue aristocratique et laïque. Les femmes de la haute société mènent une vie libre, portent des robes amples et dans n'importe quelle position, y compris dans une position intéressante, se sentent à l'aise.
À l'époque baroque et rococo, les vêtements pour femmes étaient incroyablement ornés de fleurs vibrantes et artificielles, de rubans, et il y avait tellement de jupes et de coupes en couches que, avec toute cette pompe, la grossesse était complètement invisible et n'avait pas d'importance du point de vue de la mode.
Le style empire est devenu le plus calme pour les femmes enceintes: la taille n'était pas contrainte, et les poumons, les plis tombant de la poitrine, cachaient la silhouette dodue. Une telle robe richement brodée a été portée pendant la grossesse par la célèbre duchesse de Devonshire, une pionnière connue dans de nombreuses images pittoresques.Et comme toujours, l'histoire de la mode n'est pas restée sans curiosité: à la fin de 1792, un «accessoire» à la mode étrange et comique est apparu en Angleterre - un ventre métallique sous-jacent imitant la grossesse. Il était porté par des femmes de tout âge et de tout statut social, mariées et célibataires. Une telle mode a été ridiculisée, n'a pas été approuvée, en particulier par la famille royale, mais elle a duré peu de temps.
Devait le siècle du XIX, le siècle le plus mince, enfilé dans un corset de taille et de jupes magnifiques. Sans aucun doute, cela était loin d'être utile pour la mère et l'enfant à naître, mais la taille fine, principal critère de beauté de l'époque, était trop attrayante, et de nombreuses femmes préféraient donc risquer leur santé, la leur et celle de l'enfant, et jusqu'au cinquième ou sixième mois si serré lacé un corset que d'autres ne connaissaient pas sur la grossesse. Ces derniers mois, ils portaient toujours un corset spécial, avec un laçage supplémentaire sur les côtés et le ventre. Un tel corset était assez confortable et parfois une femme ne le retirait pas même pendant l'accouchement.

Mode de maternité

Ce n'est qu'au XXe siècle que les vêtements pour femmes enceintes sont devenus partie intégrante de l'industrie de la mode. La grossesse a cessé d'être l'état habituel d'une femme et s'est transformée en événement. Aujourd'hui, au XXIe siècle, la femme enceinte peut rester à la mode et élégante à tout moment. Même les robes de mariée sont créées spécialement pour les femmes enceintes. Des tissus doux "respirants", des pantalons et des jupes avec des plis, des chemises et des robes avec une ligne modifiée de la poitrine et des hanches sont cousus. Ces choses "grandiront" avec la future maman.Enveloppez les robes et les chemisiers, les pantalons et les jupes avec des liens ou des bandes élastiques - ces vêtements ont fière allure pendant les neuf mois.
Sans aucun doute, chez une femme enceinte élégamment vêtue, il y a un charme unique et spécial. Et pas seulement en semaine - cela vaut-il vraiment la peine de renoncer à de beaux vêtements et de sortir pendant ces neuf mois heureux?!

Mettez à jour votre garde-robe avec des modèles de maternité confortables pour tous les jours deBurda 1/2015pour être encore plus belle!


De plus, des modèles pour femmes enceintes sont disponibles dans les magazines:

  • Burda 8/2004
  • Burda 6/2010
  • Burda 2/2012

L'article a été publié sur la base de la revue "Bon conseil" 8/2014
Photo: PR
Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Accouchement par césarienne dun bébé en siège selon la méthode Guillarme: (Décembre 2024).