Création

Haute Couture: conseils pour XXL

Pin
Send
Share
Send

«Miss Fatty» en Italie, «The Most Beautiful Booty» au Brésil et des concours et défilés de mode similaires, cesseront peut-être bientôt d'être une exception à la règle et une violation des lois de l'industrie de la mode.

Aujourd'hui, il est encore difficile de trouver des vêtements de marques de mode dans les tailles XL et supérieures. Et le fait n'est pas que les maisons de mode ne veulent pas associer leurs noms sonores à de grandes tailles. Les principaux problèmes de production de vêtements avec un signe plus sont encore techniques. "Vous ne pouvez pas coudre la même robe que pour le modèle standard, seulement quelques tailles plus grandes", explique Sirita Badu, une créatrice de vêtements de grande taille bien connue. "Les grosses personnes ont des proportions différentes, vous devez donc créer de nouveaux modèles. Et les concepteurs modernes sont très paresseux "
Cependant, certaines maisons de mode courent toujours le risque d'expérimenter avec la taille. Les vêtements pour beignets sont cousus, tout d'abord, par des marques démocratiques: Evans, Zara, H&M, Forever 21. Les premiers modèles de la taille 48 ont commencé à apparaître chez Calvin Klein. Le président de la marque américaine Marc Jacobs Robert Duffy a également préparé une collection pour femmes obèses. Cette ligne de vêtements est apparue sur les podiums du monde, où jusqu'à récemment, le pied des fatties se promenait rarement.
"L'ère des mannequins minces n'est pas terminée, mais je veux des expériences", a légué le légendaire John Galliano dans une interview et a amené en 2006 sur le podium des demoiselles de cent kilogrammes, charmantes et féminines. La même année, Jean-Paul Gaultier invite les filles aux formes impressionnantes à participer à la présentation de sa collection.Cependant, pour que la mode grande taille cesse de choquer le public et devienne une partie à part entière de l'industrie de la mode, beaucoup de temps doit s'écouler.

La première de l'histoire de la haute couture, l'exposition à grande échelle de collections pour femmes obèses, n'a eu lieu qu'en 2013. Le week-end mode grande taille fait désormais partie de la Fashion Week de Londres. Le week-end de grande taille a présenté des collections de designers britanniques et internationaux et de nombreux styles de vêtements intéressants pour la saison printemps-été.
La robe la plus pertinente de la saison
Une robe bien choisie est le meilleur moyen de cacher les zones à problèmes et de souligner la dignité de la silhouette. Une tenue ajustée est acceptable, mais elle devrait avoir une coupe spéciale, comme dans la collection de la marque de mode Cult of California, ou un motif intéressant. La tendance de la saison est une silhouette modelante. Le gourou de la mode Sirita Badu a présenté des robes aux accents brillants qui se concentrent sur la silhouette du sablier. Des robes fluides de silhouette A de longueur moyenne avec un accent sur l'encolure (Simply Be, Live Unlimited) sont sur le visage des mannequins, et les modèles de Lucabella ont une fois de plus prouvé que la superposition de vêtements est très appropriée pour les filles pleines, si seulement des robes sophistiquées sont créées à partir de tissus légers.
Essayez un pantalon
Les pantalons évasés à la hanche sont à la mode, ils cachent parfaitement les jambes larges. L'été n'est pas une raison pour abandonner de tels modèles, seul le matériel doit être léger, volant. Un tel style, cependant, exclut une large tunique, que les femmes obèses aiment à juste titre. Au lieu de cela, il y a un haut et une veste allongée. Mais les «sweats à capuche», qui servent parfois de sorte de carapace que vous pouvez cacher au monde, doivent respecter trois règles: tissu léger, draperies intéressantes et leggings ou jeans sur la figure comme seule combinaison possible.Les pantalons au-dessus des chevilles ou au sol pour les filles pleines conviennent et les shorts ne peuvent être offerts que s'ils sont légèrement au-dessus du genou.
Palette d'été
Le noir n'est pas toujours mince, les designers modernes en sont sûrs. Le bleu est le nouveau noir, explique Pauline et Julie. La moutarde et la terre cuite sont également populaires. Même en été, les nuances saturées de bleu, rose, rouge, jaune, blanc sont à la mode. Pour les amateurs de pastel, les créateurs ont présenté un choix de pistache, bleu pâle, beige. Les fashionistas ne peuvent pas se passer de cette saison sans tenues imprimées. Les motifs sont cosmiques, ethniques et, bien sûr, floraux. Important: sur une silhouette magnifique, seules les robes "fleuries", les robes d'été et les tuniques allongées auront fière allure. Séparément, un chemisier ou une jupe avec un imprimé floral augmentera visuellement, mettra l'accent sur n'importe quelle partie du corps. Mais la robe peut déjà être complétée par une veste unie ou un gilet en jean.

Dans chaque numéro du magazine BURDA, vous trouverez des modèles PLUS nouveaux et actuels. Et aussi dans les numéros spéciaux BURDA Plus - Fashion for the full.

L'article a été publié sur le matériel du magazine "Good Advice" 6/2013
Texte: Galina Filatova. Photo: PR; burdastyle.ru
Matériel préparé par Julia Dekanova

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Je suis une rebelle, Mannequin grande taille à la Fashion Week - Défilé haute couture (Mai 2024).