En tenant cet objet d'art entre vos mains, il est agréable de se sentir comme un artiste qui crée son propre portrait.
La base d'un maquillage parfait est de bons pinceaux. Tout maquilleur vous en parlera. Ensemble de base: pinceaux pour le ton, fard à joues, poudre, fard à paupières, pinceau à lèvres, pinceau pour les sourcils et les cils.
POUR TON
Il est large et plat pour appliquer uniformément la base, le fond de teint sur le visage. Une telle brosse est pratique pour appliquer des moyens tonaux de n'importe quelle texture: crème, poudre, liquide. La particularité de la forme et de la densité permet à la brosse d'adhérer suffisamment à la peau et, pour ainsi dire, d'imprimer le produit tonal. Elle ne doit pas être enduite, mais entraînée par de légers mouvements.
Équipement: appliquez une petite quantité de ton sur le dos de la main, trempez légèrement la brosse dans l'outil d'un côté. Et conduisez-le le long des lignes de massage comme si de bas en haut: du menton, du nez - à la racine des cheveux.
POUR LA POUDRE
Il peut être rond ou ovale. En règle générale, il est très dense et épais, et la taille peut varier. Mais vous ne devriez pas acheter une grosse brosse séduisante, ce n'est pas trop pratique. Après tout, le but principal des pinceaux à poudre est de modeler le visage. Et pour cela, un tas de taille moyenne est le mieux adapté. Lorsque vous achetez un pinceau à poudre, passez une main sur sa pile et éloignez-vous légèrement de vous. Les cheveux ne doivent pas tomber. La pile peut être un écureuil, un poney ou une chèvre.L'option la plus chère et de haute qualité est la protéine. Parce que son velours est le plus élastique et permet d'appliquer de la poudre en couche fine et uniforme, répartissant idéalement la texture à la surface de la peau.
Équipement: secouer l'excès de poudre avec de légers mouvements tangentiels, comme l'éclosion, dessiner du centre du visage jusqu'à la racine des cheveux. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un ton uniforme soit créé.
POUR LES BLUSHERS
Il peut provenir d'un tas de poneys, d'écureuils, de chèvres et de forme ronde ou biseautée. De plus, le biseautage est préférable. Mais l'essentiel est qu'il est doux, alors le fard à joues tombera plus uniformément, en tenant compte des irrégularités microscopiques naturelles. Si la brosse s'avère rigide, le fard à joues tombera en rayures, qui seront alors assez difficiles à ombrer.
Équipement: en appliquant le fard à joues, il y a beaucoup de nuances qui dépendent de la forme et du teint. L'essentiel n'est pas d'appliquer du fard à joues en ligne droite, mais de diriger le pinceau, d'arrondir le mouvement, en suivant la courbure naturelle, et aussi de ne pas appliquer de fard à joues de bas en haut.
POUR LES OMBRES
La variété des formes, des tailles, ainsi que la gamme d'utilisation de ces pinceaux, est énorme, mais il n'est pas nécessaire d'acheter tous les pinceaux pour les ombres qui existent. Pour se maquiller, il suffit d'un pinceau d'ombrage et d'un pinceau court.
POUR LES LÈVRES
Une brosse fine, petite et plate avec une pointe pointue. Ceux-ci sont utilisés pour résumer les lèvres et appliquer du rouge à lèvres ou du brillant. La brosse peint de petites fissures et bosses sur les lèvres. Par conséquent, les lèvres sont parfaitement maquillées.
Équipement: la brosse est trempée dans du rouge à lèvres ou du gloss et tapotée sur les lèvres avec des mouvements de tapotement, ce qui, en passant, rend plus économique l'utilisation du rouge à lèvres ou du gloss.
BROSSE DE VENTILATEUR
Vous ne confondrez avec aucun autre, le nom décrit fidèlement le formulaire.Il est utilisé pour fouetter les ombres en excès, la poudre, le fard à joues et ainsi unifier le maquillage. Les matériaux sont différents. L'essentiel est que la brosse ne soit pas trop rigide, sinon vous pouvez endommager gravement le maquillage que vous venez de créer.
BROSSE POUR LES CILS
Enlève l'excès de carcasse. Ses dents sont en plastique ou en métal. Les cils adhésifs sont mieux séparés par du métal, et si vous devez les poser et les peigner, le plastique sera plus approprié.
Équipement: peignez délicatement les cils des racines. Lors du choix des pinceaux de maquillage, faites attention non seulement à la pile, mais également à la poignée, afin qu'elle soit solide et confortable pour la main. Et faites également attention à la façon dont la partie velue est attachée à la poignée: tout doit être correctement fixé et fixé. Prenez la brosse par la pointe et agitez un peu, pliez-la à l'endroit de la fixation. Si la poignée accroche même un peu, cela signifie qu'elle se cassera bientôt.
POINTE: la pile est toujours meilleure que naturelle. Une exception peut être les pinceaux pour les textures grasses, liquides ou crème. Vous pouvez distinguer les poils naturels des poils artificiels par leur brillance: les pinceaux naturels sont mats. La pile ne doit pas être trop dure. Une bonne brosse ne laisse pas de poils tombés.
L'article a été publié sur le matériel du magazine "Good Advice" 10/2013
Texte: Olga Slastukhina. Photo: Legion-Media
Matériel préparé par Julia Dekanova