Se débarrasser de 2-3 kg en seulement quelques jours aidera le régime alimentaire du calendrier lunaire. Pas de mystère, ce système d'alimentation a une base purement scientifique.
Pendant des siècles, la lune a été associée à la magie et à la romance, jusqu'à ce qu'on découvre que sous son influence ne sont pas seulement les poètes et les amoureux, mais aussi le champ géomagnétique de la Terre. La lune contrôle la croissance des plantes, la reproduction des animaux, affecte le contexte psycho-émotionnel et la condition physique des personnes. Comme vous le savez, toutes les sources d'eau de la planète sont soumises à sa force de gravité. Mais après tout, notre corps est composé à 90% d'eau, afin qu'il puisse pleinement ressentir l'influence des marées lunaires. C'est la base du régime alimentaire: en ajustant le régime alimentaire dans certaines phases du luminaire nocturne, vous pouvez affecter la quantité de liquide dans le corps afin de réduire plus efficacement le poids.
Nouvelle lune
La jeune lune a la plus forte influence. À l'heure actuelle, selon les partisans de la théorie, la désintoxication est la plus intense. Par conséquent, il est logique de boire plus d'eau afin de laver tous les excès, y compris les toxines qui se sont formées en raison du stress, d'une nutrition malsaine, d'une mauvaise digestion et de l'écologie. La perte de poids pendant cette période pour les plus performants peut atteindre jusqu'à 3 kg (!) Par jour.
CONSEILS DE NUTRITION
Préférez les aliments liquides: les soupes de purée de légumes, l'eau, les jus, la tisane verte et à base de plantes de sauge, le pissenlit sans sucre (vous pouvez avec ½ cuillère à café de miel).
Croissant cirant
Avec la partie visible de la lune, l'appétit augmente. Nous devons essayer de manger moins qu'auparavant et ne pas succomber à l'envie de sucreries. C'est une garantie que les kilogrammes tombés en raison du «reflux» de la nouvelle lune ne reviendront pas.
CONSEILS DE NUTRITION
Refusez les aliments lourds (gras, sucrés, épicés) et les fêtes tardives. La meilleure solution est un dîner matinal (avant 18 h). Plus fluide entre 15 et 17 heures pour éviter les crises de faim.
Pleine lune
Le tournant du régime lunaire et la période la plus critique: les processus internes, physiques et mentaux, sont instables. Il est très utile à ce moment d'organiser une journée de jeûne pour stimuler le métabolisme et ainsi améliorer l'effet de la perte de poids.
CONSEILS DE NUTRITION
Encore une fois, la préférence devrait être donnée aux aliments liquides: céréales liquides, gelée, boissons aux fruits, soupes de légumes légers, fruits juteux, tisanes.
Lune décroissante
Cette phase est propice au démarrage de tout régime. Avec la Lune, l'appétit et l'envie de sucreries diminuent. Les kilogrammes fondent presque d'eux-mêmes et les chances que le résultat soit stable augmentent. Il suffit de maintenir un certain niveau de liquide: 8 verres d'eau par jour est la norme.
CONSEILS DE NUTRITION
Misez sur un menu faible en glucides: moins de pain, plus de légumes et de poisson.
Exemple de régime de lune de 3 jours
Est-il difficile de s'adapter aux phases lunaires pendant un mois? Vous pouvez essayer l'option express.
JOUR AVANT LA LUNE
1,5 kg de légumes frais et cuits (sauf les pommes de terre), répartis en 4 à 6 repas. Pour la vinaigrette, le vinaigre et l'huile d'olive conviennent, sans sel. Thé, bouillon de rose sauvage.
PLEINE LUNE
■ Après le réveil - un verre d'eau minérale sans gaz, ½ pamplemousse.
■ Petit déjeuner - yaourt et compote de pommes ou purée de banane.
■ Deuxième petit déjeuner - jus d'orange avec jus de citron.
■ Déjeuner - une portion de purée de légumes ou de bouillon de poulet.
■ Thé de l'après-midi - tisane au miel.
■ Dîner - un verre de jus de légumes.
■ Avant d'aller au lit - tisane ou thé vert avec du miel.
LE JOUR APRÈS LA LUNE
0,5 kg d'ananas, 1 kg de champignons cuits selon des recettes hypocaloriques, répartis en 4 à 6 repas. Thé, kéfir pour la nuit.
L'article a été publié sur le matériel du magazine "Good Advice" 7/2013
Texte: Texte: Liya Radova. Photo: Irochka, picsfive / Fotolia.com; Médias de la Légion
Matériel préparé par Julia Dekanova