Création

Guide cellulaire: les modèles les plus célèbres

Pin
Send
Share
Send

Notre guide vous aidera à ne pas vous perdre dans un monde "cellulaire" fascinant.

Combien de fois on voit dans les magasins, sur les podiums, sur Internet et à la télévision, des imprimés et des motifs sur des tissus devenus familiers, mais on ne sait pas comment on les appelle! Sans s'en rendre compte, nous disons «tissu à carreaux» par rapport à une telle variété d'ornements qu'elle frise littéralement le manque de respect pour l'histoire de ces célèbres motifs. Aujourd'hui, dans le cadre du nouveau Thème du mois, notre "Cell Guide" vous aidera à comprendre les subtilités des ornements!

Tartan

Le plus souvent, nous appelons le tartan «plaid», même si en fait ces deux mots signifiaient à l'origine des choses légèrement différentes: plaid - tissu, tartan - motif. Bien sûr, cette estampe est célèbre pour ses kilts écossais: "tuar tan" se traduit par "la couleur de la région", et ce n'est en aucun cas une poétique lyrique, mais la réalité la plus pratique - les clans écossais ont teint la laine de mouton pour des kilts avec des colorants naturels. Quelqu'un a utilisé des algues pour le brun, de l'écorce d'aulne pour le noir, des bleuets pour le bleu, et comme ils ont reçu différents colorants dans différentes parties de l'Écosse, la couleur du tartan a clairement montré d'où venait le clan. Il n'est donc pas surprenant qu'il existe dans le monde un grand nombre de variétés de tartan, chacune ayant son propre nom.

Montre noire

L'un des tartans les plus célèbres, la montre militaire tartan noir, qui se traduit par «montre noire». En 1739, George II a créé ce régiment spécial, qui a passé les 270 années suivantes à protéger les intérêts de la Couronne britannique. Au fil des ans, Black Watch a mené 164 batailles, chacune avec honneur. Aujourd'hui, chacun de nous peut toucher à l'histoire, ayant opté pour ce noble motif de tons profonds saturés.

Burberry

En 1924, un motif à carreaux est apparu sur le tissu de doublure des trenchs de la célèbre marque britannique Burberry, que toute fashionista reconnaît désormais sans équivoque. L'impression se compose de quatre couleurs: noir, blanc, sable et rouge. Le fondateur de la marque, Thomas Burberry, s'est inspiré de l'ornement traditionnel des plaids anglais. La cage Burberry s'appelle Nova Check.

Glenchek

Ce modèle sobre est apparu au 19ème siècle comme l'une des variétés du tartan familial de la comtesse Seafield. La comtesse habilla ses rangers en glenchek, et ce fut lors de la prochaine chasse à Édouard VII que le prince de Galles le vit pour la première fois. La femme royale aimait tellement cette cage qu'il lui a demandé de coudre un costume de tissu similaire, et grâce à l'attachement du prince à ce motif qui ne faiblissait pas, le surnom de "Prince de Galles" était retranché dans la glenchka. Le glenchek classique se caractérise par une palette de couleurs achromatiques, les principales couleurs utilisées dans ce motif sont le blanc et le noir ou, en option, le gris. Il est également permis d'utiliser d'autres tons sourds, l'essentiel est l'alternance de rayures claires et foncées, verticales et horizontales, avec le tissage dont un motif est formé. Bien sûr, le glenchek est idéal pour les costumes pour hommes, en raison de sa retenue et de son aristocratie, mais de nos jours, cette cage est tout aussi populaire dans la mode masculine et féminine, et même parmi les designers d'intérieur.

Vichy

Cage Vichy - tout droit sortie de la chaleureuse Provence française! Cette variété de cellules extrêmement simple a été inventée par des artisans locaux en 1850 dans la ville de Vichy. Le motif est une cellule de taille moyenne, principalement de deux couleurs, le plus souvent rouge-blanc ou bleu-blanc. Il est à noter que les Français eux-mêmes n'ont pas beaucoup apprécié l'invention - le motif a été utilisé pour les nappes et les serviettes.Mais en Amérique, la cage de Vichy a littéralement rendu tout le monde fou - dans les années 50, Bridget Bardot est apparue sur la couverture du magazine ELLE dans une robe avec une jupe moelleuse en tissu à carreaux blanc et rose, qui a marqué le début de la procession triomphale de Vichy dans les armoires des fashionistas du monde entier. .

Pied de poulet

Si, à la vue de ce schéma, vous êtes prêt à dire «Chanel» avec confiance - hélas, vous devez vous interrompre! Chanel, bien sûr, a contribué à la popularisation de cet ornement, mais ses ancêtres étaient ... tout de même écossais! Dans sa forme moderne, le "pied de poule" est apparu au XIXe siècle, formé à base de tartan à la frontière. Vous pouvez également trouver le nom «dent de chien», mais, en règle générale, ce nom fait référence au motif, s'il est nettement plus grand que la version classique. Un nom si particulier est justifié par le fait que le motif ressemble vraiment aux crocs avant d'un chien ou aux empreintes de pattes de poulet.

Pepita

Beaucoup de gens confondent «pepita» et «pied de poulet», car ils ressemblent vraiment à un aspect superficiel, mais diffèrent réellement de manière significative. Pepita, du nom d'une danseuse espagnole connue sous le surnom de Pepita de Oliva, se compose de petits carrés avec de petites «fioritures» dans les coins. Ne confondez pas ces trois modèles:

1. Pepita 2. Border tartan 3. Cuisse de poulet

Cage de Madras

Contrairement aux tissus denses et lourds que nous avons examinés auparavant, le tissu dans une cage de Madras est l'incarnation de l'été; ce n'est pas sans raison qu'il a été inventé dans la ville indienne de Madras (aujourd'hui Chennai). Pendant la période de colonisation britannique de ce territoire, les Indiens ont développé ce tissu confortable, empruntant un motif à la cage écossaise de renommée mondiale. Mais le climat tropical et l'amour des couleurs vives ne pouvaient pas laisser leur marque - la cage de Madras est associée à des couleurs accrocheuses et perceptibles et à des combinaisons inhabituelles. Les vrais madras se distinguent par une ligne caractéristique - le motif est présent des deux côtés du tissu.

Tattersol

Initialement, le mot "tattersol" dénotait un ornement sur des couvertures de cheval vendues par Tattersall's, mais plus tard ces cellules ont migré vers des chemises pour hommes, après quoi elles se sont mises à nager librement le long des vagues de la mode. La couleur de fond se trouve le plus souvent en blanc, beige, crème et les rayures elles-mêmes peuvent être rouge-noir, bleu-noir, brun-violet, bleu-violet, rose-vert, bien que vous puissiez trouver une grande variété de combinaisons de couleurs.Photo: pinterest.com

PLUS D'ARTICLES, DE COURS DE MAÎTRE ET DE MODÈLES INTÉRESSANTS VOUS ATTENDENT SUR LA PAGE DU SUJET DU MOIS!

Pin
Send
Share
Send