Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
De nouveaux talents émerveillent l'imagination: des créations brillantes à partir de papier, de broderies à bascule, de patchs et de broches - sept designers nous ont ouvert la porte à leur univers.
MICHAEL VELLIQUETTE
Monstres impressionnants, maisons ensorcelées, voitures extravagantes: créations américaines Michael Wellickett, rappelant fortement l'art psychédélique des années 60, ils racontent eux-mêmes des histoires fabuleuses et transportent même des adultes au pays des merveilles. "Vers l'âge de six ans, les enfants perdent leur" pensée magique ", ce qui les fait croire aux monstres et doter les choses de qualités humaines. C'est ce que j'essaie de ramener aux adultes.".
En même temps, il est important pour Michael d'utiliser des matériaux simples. "Je prends du papier, des ciseaux, des peintures et de la colle et je transforme le tout en un bel art riche en décor. C'est une manifestation de notre culture créative, dans laquelle nous faisons toujours un peu plus que ce dont nous avons besoin: nous ne créons pas seulement des choses, nous les décorons aussi ".
ÉNIGME
Voiture ou maison? Les œuvres de l'auteur ne sont pas toujours sans ambiguïté et invitent ainsi le spectateur à faire un voyage dans ses fantasmes.
L'artiste indépendant de 42 ans enseigne également à l'Université du Wisconsin-Madison (USA).
velliquette.com
LAURA LEES
Comme beaucoup de réussites britanniques, l'histoire Laura Fox a commencé dans un pub londonien. Jusque-là, elle ne pensait pas à faire de l'argent sur sa passion pour la broderie. Mais quand la fille a constamment vu des gens autour d'elle dans des tenues super chères et absolument misérables, cela est devenu tout à fait clair pour elle: je peux faire mieux!
Pas beaucoup de temps a passé et des créateurs de tendances reconnus - actrice de cinéma Keira Knightley, guitariste Pierres qui roulent Ronnie Wood et la chanteuse Lily Allen - ont attiré l'attention sur les gilets, robes et sacs en denim audacieux originaires d'Écosse.
A 18 ans, Laura a commencé à broder, juste comme ça, d'humeur.
Parallèlement au développement de sa propre marque, Laura Lis est impliquée avec succès dans le développement de modèles pour d'autres designers et réseaux de mode. Elle partage volontiers son talent. Dans son atelier londonien, Laura consacre aussi bien les femmes débutantes que les artisanes avancées aux secrets de la broderie mécanique et manuelle.
Des campagnes dans les musées, la bande dessinée, mais surtout la musique inspirent le créateur à créer des chefs-d'œuvre. Souvent, elle s'assoit à la machine à coudre et commence à faire ligne par ligne - le résultat peut même se surprendre!
Vous pouvez aussi essayer!
laura-lees.com
JUAN LAMAS
Ajourés et incroyablement légers - ils attirent immédiatement votre attention! De fantastiques boucles d'oreilles, pendentifs et bracelets sont coupés, coupés et percés d'aulne Juan Lamas dans son atelier Silvereira dans la ville espagnole de Saint Jacques de Compostelle.
Ces œuvres en filigrane sont un hommage au magnifique art de la Galice du XVIIIe siècle, lorsque, grâce à l'utilisation du bois, des bijoux sont devenus disponibles pour la première fois non seulement aux représentants de la maison royale, mais aussi aux gens ordinaires. À ce jour, en Galice, ils ont enfilé un costume national avec de luxueuses boucles d'oreilles en bois, auxquelles Juan Lamas donne constamment un son moderne - à l'aide de couleurs vives ou de petites perles.
En plus de travailler sur ses propres collections, le designer travaille en étroite collaboration avec des collègues allemands et espagnols. En conséquence, par exemple, ces jolis bijoux de la série des poupées sont apparus.
Le maître crée des ornements élégants en bois, rendant chacune de ses créations unique. Il fabrique même des perles d'argent, des crochets de boucles d'oreilles, des chaînes et des serrures manuellement en utilisant des techniques traditionnelles.
fashiontrueffel.de
MACON & LESQUOY
Là où il y avait jadis un trou moche sur la jupe, une petite méduse fait maintenant étalage et un homard rouge vif "rampait" sur le revers du modeste blazer. Les petits patchs, rayures et broches de repassage de Macon & Lesquoy, brodés de fils unis et métallisés, permettent non seulement de conserver les articles usés ou défectueux, mais aussi de leur donner un caractère individuel.
Animaux, coeurs, rubans - ces motifs peuvent être cousus, repassés ou épinglés comme une broche. Ils sont vendus à la fois individuellement et en ensembles. Certaines broderies peuvent être utilisées comme collier, ceinture, bijoux de cheveux et même comme carte postale.
"La vie de tous les jours est parfois si grise et ennuyeuse, donc avoir avec vous ce qui fait briller votre visage avec vous n'est toujours que bon." - designers confiants Anna-Laura Leski et Marie Macon. Ils se sont rencontrés pendant leurs études à Paris et il y a plus de dix ans, ils ont fondé leur propre salon. Les designers travaillent également avec d'autres auteurs et marques, reconstituant avec succès leur assortiment avec des sacs et des bijoux.
maconetlesquoy.com
CORIUMI
Les destins d'Inga et d'Arvydas se sont unis non seulement dans la vie personnelle mais aussi dans la vie professionnelle. Le créateur de mode et le graphiste ont fait la paire parfaite. Inga et Arvydas Korumi rencontré à la Vilnius School of Art, a décidé de combiner leurs connaissances et leurs compétences et a commencé à produire des sacs en cuir imprimés à la mode.
S'il y a beaucoup de travail, les designers restent debout jusqu'au matin, transférant minutieusement sur la peau les motifs qu'Arvydas développe.
Avec leurs pochettes et leurs sacs aux imprimés lumineux, ils ont «fait exploser» le monde du stylisme. Des motifs sérigraphiés inhabituels, une texture unique en cuir et en daim, ainsi que des variations de couleur, font que les sacs Coriumi se démarquent de toutes les tenues. Les jeunes Lituaniens aiment beaucoup la liberté de création qui leur donne le statut de designers indépendants.
"Faites quelque chose vous-même et contrôlez complètement le processus - quoi de mieux!" - Inga admet. "Il y a quelque chose de magique à transformer le matériel source en quelque chose qui sera utile et qui plaira peut-être à une autre personne."
coriumi.etsy.com
PHOTO: BARBARA BOYUN (2); MACON ET LESQUOY (2); POUPEE GREGOR (1). CHIFFRES: MARIE MACON.
Matériel préparé par Elena Karpova
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send