Création

13 erreurs de la couturière débutante

Pin
Send
Share
Send

Si vous commencez tout juste votre chemin dans le monde merveilleux de la couture, il est peu probable que vous puissiez éviter certaines erreurs, car ils sont connus pour apprendre d'eux. Mais nous vous montrerons comment les minimiser.

1. La peur a de grands yeux

Et ceux qui ont peur de commencer à coudre, et ceux qui coupent "hardiment" et immédiatement, sans réfléchir, font la mauvaise chose. Il est facile de se débarrasser de cette erreur si, avant de se lancer dans le premier projet de couture, pratiquez la mise en page et cousez votre premier produit à partir d'un tissu inutile. Sinon, comment dire que vous ne réussirez pas si vous n'avez jamais essayé?

2. Retirez le motif "à l'oeil"

Afin de ne pas vous tromper avec la taille du motif, prenez d'abord vos mesures (il est préférable de demander à quelqu'un de vous aider), notez-les et comparez-les avec le tableau des tailles burda. Si vous tombez clairement dans l'une des tailles de la table Burda - tant mieux. Mais si les mesures "marchent" entre plusieurs valeurs, il ne faut pas compter sur le hasard et choisir la taille approximativement. Transférez les contours du motif sur du papier calque entre deux, si nécessaire, trois tailles. Dans les endroits où il existe des écarts entre les tailles, tracez des lignes en douceur. Par exemple, le haut est la 38e taille, dans la zone de la taille, allez au 36e, hanches - encore une fois, retournez au 38e. Assurez-vous de transférer toutes les valeurs dans les détails du modèle de papier - la direction du partage, marquez l'alignement des pièces, la ligne du milieu du recto et du verso, etc.

3. Mesurez sept fois, coupez-en un - ce n'est pas pour moi!

Une erreur très courante est lorsque les contours des détails du motif papier sont mal transférés sur le tissu, les images du tissu sont incorrectement calculées et, en outre, ces erreurs ont été détectées après la découpe! Pour éviter une telle erreur, avant d'acheter du tissu, faites attention aux images indiquées dans les instructions et avant de transférer les détails papier du motif sur le tissu - dans le plan de disposition. Soyez particulièrement prudent si le tissu est coupon, avec un motif ayant la même direction ou un tissu avec une pile.

4. Peut être cousu à partir de n'importe quel tissu

Oui, vous pouvez, mais à condition d'avoir suffisamment d'expérience. Pour comprendre les bases de la couture suit toujours avec des tissus simples qui ne nécessitent pas d'approche et de connaissances particulières. Préférez le coton ou le lin uni.

5. Une ligne droite est facile!

C'est une assurance absolument erronée. Si la ligne est droite, cela ne signifie pas que vous l'obtiendrez la première fois. Cette compétence doit être formée en permanence. Commencez avec du papier ordinaire si vous le souhaitez. En même temps, l'enfilage de la machine n'est pas nécessaire. Tracez simplement une ligne droite le long des cases marquées. Ensuite, allez au tissu, cousez des serviettes, un tablier, cousez une feuille ou une nappe, plus il y a de pratique, mieux c'est.


Comment apprendre à coudre une ligne droite


6. Je connais ma voiture

Cela ne devrait pas être une allégation. Vous devez facilement naviguer et connaître les fonctions de base et les plus simples de votre machine à coudre. Assurez-vous de lire l'intégralité du manuel au moins une fois du début à la fin et conservez-le à portée de main.


Comment choisir la première machine à coudre


7. Faites vite - vous faites rire les gens

La hâte est peut-être l'erreur la plus importante d'une couturière débutante. Bien que des artisanes expérimentées le rencontrent également, lorsque, pour des raisons inconnues, elles ont soudainement placé l'achèvement urgent du projet en tête du projet. Le désir de tout faire le plus tôt possible, de sauter certaines étapes et d'ignorer les recommandations des instructions, conduit parfois à un résultat triste - un produit endommagé. Eh bien, s'il peut être suspendu et corriger les erreurs commises. Par conséquent, avant de rectifier les détails, balayez-les ou hachez-les avec des épingles sur mesure. Commencez à coudre à une vitesse lente. Si la couture est droite, augmentez progressivement la vitesse, mais ne perdez en aucun cas votre vigilance. Si la couture est oblique ou incurvée, effectuez-la sans augmenter la vitesse de couture.


Comment coudre des épingles de tailleur


8. Pas de raccord

Beaucoup ignorent ce point, et après que tous les détails soient audacieux, ils commencent à les broyer. Ceci n'est autorisé que si vous cousez un produit pas la première fois, selon un modèle éprouvé et que votre taille n'a pas changé. Dans tous les autres cas, le montage ne doit pas être négligé! C'est l'ajustement qui permet de voir et d'éliminer les défauts avant que le produit ne soit cousu, vous permet d'ajuster le modèle à la figure, de préciser comment la future robe va s'asseoir sur vous, par exemple. Grâce au raccord, vous pouvez effectuer toutes les modifications nécessaires pour obtenir le résultat parfait.

9. Nous nous dispensons de la décantation des tissus

Cette erreur provient le plus souvent de l'ignorance. Mais si vous sautez consciemment cette étape obligatoire de la préparation du tissu, le résultat après le premier lavage d'une nouvelle chose vous surprendra beaucoup - le produit peut donner un rétrécissement assez fort. Et il sera impossible de le réparer. Par conséquent, avant de couper et de coudre, décorez le tissu.


Comment décorer un tissu


10. Et ainsi de suite, personne ne le remarquera

Ces phrases indiquent une négligence dans le travail, ne le permettent pas. Si quelque chose ne fonctionne pas quelque part, ne le laissez pas tel quel, mettez-le de côté et recommencez cette étape. Le perfectionnisme sain n'a fait de mal à personne. Décompressez et refaites tant de fois jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat.

Ne laissez pas les coutures non traitées, même si vous n'avez pas de surjet, utilisez le point zigzag que l'on trouve dans presque toutes les machines à coudre.


6 façons de traiter les coutures sans surjet


Les coutures non fixées ont tendance à diverger. Par conséquent, au début et à la fin de la couture, toujours lier, soit utiliser la fonction de couture arrière, soit fixer manuellement le point et masquer les queues de fil. Si le pliage manuel est préféré dans un modèle particulier, faites-le manuellement.

12. OMC

Le traitement thermique par voie humide ou le repassage fait partie intégrante du processus de couture. De nombreuses couturières débutantes pensent que ce n'est pas important, et seul le produit fini est repassé. Bien qu'à presque toutes les étapes, il soit nécessaire de repasser les coutures, de repasser les pièces, de repasser le col, de repasser le tissu non tissé, etc. Ne négligez pas cette règle simple, car à la fin, l'apparence du produit fini dépendra de l'OMC.


Repasser correctement signifie une bonne couture!


13. Produits inachevés

C'est un fléau non seulement pour les débutants, mais aussi pour les couturières expérimentées. Peu importe la raison qui vous a obligé à mettre le produit inachevé dans un long tiroir - le tissu ou le modèle choisi n'a pas aimé, ou vous avez tout simplement grillé pour ce projet de couture. Vous devez faire un effort sur vous-même et terminer ou modifier la chose, si vous ne l'aimez vraiment pas du tout.

Faites-en une règle - ne démarrez pas un nouveau projet de couture si vous n'avez pas terminé le précédent. C'est difficile mais faisable. Après vous être fixé la tâche de terminer l'imperfection, vous aborderez à chaque ligne un nouveau projet. Et pour se débarrasser de l'oppressif «Je le termine par la force», pensez à qui vous pourriez coudre cette chose et les choses iront beaucoup plus vite.

Pourtant, vous ne pouvez pas vous passer d’erreurs!

Peu importe à quel point cela peut sembler prosaïque, le fait demeure le fait et des erreurs se produisent toujours. Plus important encore, ne vous découragez pas, même si la chose est désespérément gâtée. Apprenez-en une leçon, croyez-moi, vous ne répéterez plus une telle erreur, une mauvaise expérience vous apprendra que ce n’est certainement pas nécessaire. Utilisez les conseils, examinez à nouveau les instructions, surtout en cas de doute, suivez de nouvelles étapes, par exemple des boucles, des coutures, une poche sur les lambeaux inutiles.


Comment apprendre à coudre: conseils pour les débutants


Auteur de l'article: Julia Dekanova

Photo: pixabay

Pin
Send
Share
Send