Les patchs protègent non seulement les manches des tricots, mais aussi les décorent!
Photo: alwaysmeclothing.com
Tout d'abord, les patchs sur les manches ont été inventés à des fins utilitaires: ils sont conçus pour protéger les coudes des dommages. Les patchs peuvent également réanimer des manches déjà étirées ou déchirées au niveau des coudes - cela arrive souvent avec les tricots. Créés à l'origine comme partie fonctionnelle, ces patchs sont également un élément décoratif. Vous trouverez ci-dessous quelques idées de patchs pour protéger et embellir les manches des tricots.
Photo: monampersand.blogspot.com
1. Patchs coudés en tweed
Le tweed est une excellente option pour embellir et patcher vos coudes sur votre pull. Dans ce cas, les patchs en tweed sont d'abord collés sur un adhésif non tissé double face, puis cousus le long du bord manuellement. À propos, voici un astuce de vie sur la façon de dessiner un modèle ovale uniforme pour un patch: utilisez quelque chose de rond - la taille d'un couvercle de tasse de café, par exemple, convient.
Photo et source: brit.co
Comment décorer un pull: 7 idées efficaces
2. Patchs en cuir sur les coudes
L'une des options les plus populaires et les plus traditionnelles - une fois, lorsque ces patchs ont été inventés, ils n'étaient que du cuir. La peau peut être prise naturelle ou artificielle. Vous pouvez le mettre sur la "toile d'araignée" ou le coudre comme ça.Les fils peuvent être pris en couleur ou en contraste. Vous pouvez coudre manuellement ou sur la machine (dans les deux cas, utilisez des aiguilles spéciales pour la peau).
Photo et source: lovevividly.com
Nous décorons un pull avec des couleurs vives de feutre
3. Patchs sur les coudes en tissu avec des paillettes
Avant de découper les détails des patchs, un tissu avec des paillettes cousues doit être renforcé, par exemple, avec du non-tissé adhésif. Après avoir découpé les détails, renforcez leurs bords en posant une ligne. Ensuite, vous pouvez coudre des patchs - manuellement ou en cousant une machine à coudre en zigzag.
Photo et source: seekatesew.com
Comment coudre à partir de paillettes
4. Patches sur les coudes de feutre et de paillettes
Cette option ressemble à la précédente, mais fonctionne différemment. Les premiers patchs en feutre sont découpés, puis brodés de paillettes, puis cousus sur un pull. Détails + lien pour télécharger le modèle de patch - cliquez ici.
Décor de paillettes bricolage
Vêtements de bricolage
5. Coudières en forme d'hexagone
Si vous voulez quelque chose de plus inhabituel que de simples patchs ovales, mais moins original que le museau de l'animal, vous pouvez faire des patchs, par exemple, sous la forme d'hexagones.
Photo et source: onelittlemomma.com
Cuir véritable: types et description
6. Patchs dessinés sur les coudes
Cette méthode convient pour renforcer et décorer une nouvelle chose à partir de tricots fins - sur des manches allongées ou déchirées et cousues ou sur des tricots lâches de gros tricot, la peinture n'aura pas l'air propre. L'acrylique convient au tissu, vous aurez également besoin d'une éponge et d'un papier épais pour le pochoir. Avant d'appliquer la peinture, mettez un morceau de polyéthylène dans la manche afin de ne pas tacher la deuxième couche de tricots.
Photo et source: momtastic.com
Comment décorer un sweat-shirt avec un motif de lignes: une classe de maître
7. patchs tricotés sur les coudes
Si vous possédez un crochet ou des aiguilles à tricoter, les patchs peuvent être attachés.
Photo et source: creationlaura.com
Oreiller d'un vieux pull au point de croix: une classe de maître
8. Patchs tissés sur les coudes
Et ces patchs sont tissés à partir de fils à tricoter, assortissant la couleur à la nuance des tricots.
Photo: frankie.com.au