Création

Oreiller d'un vieux pull au point de croix: une classe de maître

Pin
Send
Share
Send

Les boucles d'un tissu tricoté sont un bon remplacement pour la toile lors de la broderie avec une croix, et il est facile et agréable de broder avec des fils à tricoter épais. Master class: comment coudre et décorer un oreiller en tricot épais.

Si vous avez un pull inutile ou un foulard assez large, vous pouvez en coudre un oreiller inhabituel. Le point de croix réalisé sur la toile avec des fils épais (fil à tricoter) semble intéressant, mais se fait simplement et rapidement. Vous pouvez utiliser n'importe quel motif simple pour la broderie. Pour la broderie, prenez une grande aiguille à tricoter avec un œil large et une extrémité émoussée - dans ce cas, une grande aiguille en plastique est utilisée. Les détails du tissu cousu de l'intérieur renforcent l'oreiller et l'empêchent de se déformer, et l'hivernage synthétique - apparaît à travers les trous dans la maille.


Oreiller "nœud": master class + vidéo + idées


Tu auras besoin de:

- tricot;

- tissu de couleur appropriée pour renforcer les détails tricotés de l'oreiller;

- fil de couleur contrastée pour la broderie;

- une aiguille pour un tissu tricoté - grande, avec un œil large et une extrémité émoussée;

- winterizer synthétique pour la farce;

- les ciseaux;

- broches;

- Un petit motif simple pour la broderie;

- machine à coudre et fil.


Taie d'oreiller à plis bouclés pour un oreiller décoratif: master class


Étape 1

Décidez de la taille approximative de l'oreiller et de l'échelle de broderie. Vous devez comprendre combien de boucles de tissu tricoté sur la longueur et la largeur constitueront le point de croix. Cela dépend de la densité et du motif de tricot (il est plus facile de travailler avec un tissu relié par un point avant, mais une bande élastique ou un autre motif répétitif simple convient également). Il faut que la croix soit carrée, alors que toutes les broderies ont été placées sur le devant de l'oreiller. Dans le cas d'un tel matériau, n'utilisez pas le cadre de broderie, mais essayez de broder pour ne pas retirer le tissu: posez les points librement.


Oreiller de vieux jeans avec broderie sashiko: master class


Étape 2

Dans le tissu à l'arrière de l'oreiller, découpez 2 carrés égaux à la taille du futur oreiller + allocations. Placez la toile avec la broderie à l'envers. Placez la partie en tissu sur un tissu tricoté avec broderie de façon à ce que la broderie soit au centre et épinglez avec des épingles. Un morceau de tissu est nécessaire pour renforcer le tissu tricoté.


Housse avec volumineuses "bombes" pour un oreiller décoratif: master class


Étape 3

Cousez autour du périmètre de la partie en tissu et coupez le tissu tricoté à la taille de la partie en tissu. Répétez les étapes 2 et 3 pour le dos de l'oreiller.


Life hack: comment coudre une taie d'oreiller parfaitement ajustée sur un oreiller


Étape 4

Pliez l'avant et l'arrière de l'oreiller avec les parties tricotées vers l'intérieur, épinglez-les ensemble et cousez autour du périmètre, en laissant un trou pour l'étirer.


Comment coudre un coussin de canapé rembourré


Étape 5

Démouler l'oreiller et le rembourrer avec un rembourrage en polyester.


Comment coudre un bonnet et des mitaines pour bébé à partir d'un vieux pull


Étape 6

Il reste à coudre le trou manuellement avec une couture aveugle ou sur la machine.

Photo et source: abeautifulmess.com

Pin
Send
Share
Send