Ce petit sac est facile à coudre, mais semble élégant en raison du matériau sélectionné.
Cette pochette est cousue en tissu avec des paillettes cousues. Mais si vous avez un autre tissu intéressant, par exemple, un morceau de brocart, de velours, vous pouvez également obtenir une option élégante. Le lin est utilisé pour la doublure dans cet exemple - tout tissu lisse et pas trop épais fera l'affaire. La fermeture éclair ici est prise un peu plus longtemps que la largeur du sac, de sorte qu'il est plus facile de le coudre.
Enveloppe d'embrayage: un accessoire extravagant à faire soi-même
Tu auras besoin de:
- tissu avec des paillettes cousues;
- tissu de doublure;
- fermeture éclair;
- broches;
- les ciseaux;
- machine à coudre et fil.
Pochette en fourrure bricolage
Étape 1
Coupez 2 morceaux de tissu avec des paillettes et 2 morceaux de doublure en tissu, la taille de chaque pièce est de 23x29 cm.
Étape 2
Placez une partie de la doublure face vers le haut, sur le dessus - la fermeture éclair pour que les bords coïncident, sur le dessus - la partie en tissu avec les paillettes à l'envers (voir photo). Puce avec des épingles.
Étape 3
Cousez une ligne en cousant une demi-fermeture éclair.
Étape 4
Cousez le deuxième côté de la fermeture éclair de la même manière. Vous devriez obtenir cette conception:
Étape 5
Les coutures peuvent être cousues (dans le cas d'un tissu avec des paillettes, un papier calque fin placé sur le dessus aidera à le faire en douceur).
Étape 6
Ouvrez la fermeture éclair, pliez l'embrayage, comme indiqué sur la photo, et cousez le long du périmètre, en laissant un trou pour tourner de 10 à 15 cm.Remarque: le ruban de fermeture à glissière doit être enroulé dans le sens du tissu avec des paillettes.
Étape 7
Coupez les coins et coupez un morceau de fermeture éclair inutile.
Étape 8
Dévissez l'embrayage, épinglez le trou avec des épingles et cousez-le sur la machine ou une couture cachée. Terminé!
Photo et source: sweet-verbena.blogspot.com