Si vous décidez de faire du patchwork, vous ne pouvez pas vous passer de quelques règles de base spéciales. Dans notre revue - une histoire sur les principales caractéristiques de ces règles et vidéos sur la façon de les utiliser.
À partir du patchwork, il est préférable d'obtenir immédiatement certains des outils nécessaires. Parmi eux, par exemple, un substrat pour l'aiguille, un couteau à rouleau et des règles de base pour le patchwork. Ces règles spéciales diffèrent considérablement des règles habituelles utilisées dans la vie quotidienne ou pour la couture. Si, pour les règles simples, leur longueur et leur qualité sont primordiales, lors du choix des règles pour un patchwork, il convient de prêter attention à quelques points supplémentaires.
Photo: Sewcanshe.com
Règles pour patchwork: fonctionnalités
Photo: crafty.com
Les règles patchwork sont conçues pour fonctionner avec un couteau à rouleau sur un tapis de découpe. Les règles sont faites d'acrylique transparent durable d'épaisseur suffisante (généralement environ 3 mm). En raison de leur transparence, vous pouvez bien voir votre travail lors de la coupe et prendre en compte, par exemple, le motif du tissu et ses détails individuels. En raison de la résistance du matériau dont sont faites les règles et de leur épaisseur, vous n'avez pas à vous soucier de les endommager avec un couteau tranchant pendant le processus de coupe.
Les bords d'une bonne ligne sont traités au laser - ils vous permettent donc de faire des lignes de coupe très uniformes et précises.
Lors du choix d'une règle de base, faites attention au fait que sa surface est antidérapante - cela fonctionnera beaucoup plus pratique.
Tapis de couture: pourquoi est-il nécessaire et à quoi bon?
Pouces ou centimètres?
Photo: quiltersmart.com
Les règles patchwork sont marquées d'un marquage spécial qui vous permet de couper des pièces sans utiliser de motifs et de motifs. En règle générale, les règles sont marquées en pouces ou en centimètres. Même si vous avez l'habitude de tout mesurer en centimètres, des artisans expérimentés vous conseillent de faire attention aux règles avec des marquages en pouces. Le fait est que la plupart des sources qui donnent des idées et de l'inspiration pour créer des œuvres dans la technique du patchwork manipulent exactement les pouces. Dans tous les cas, vous pouvez acheter une règle en centimètres et une règle en pouces, ou trouver une option avec double marquage.
Couteaux et couteaux: comment choisir et quoi utiliser
Autre balisage
Photo: aliexpress.com
Photo: jaycotts.co.uk
Les règles de patchwork, en règle générale, ont un grand nombre de lignes et de marquages conçus pour aider dans leur travail. Sur eux sont marqués, par exemple, des blocs carrés, des tolérances de différentes largeurs, des angles de valeurs différentes (par exemple, 30, 45, 60 degrés).
Patchwork: jalons
Choisir les règles de base
Photo: diaryofaquilter.com
Les règles de base pour le patchwork en forme sont un rectangle ou un carré. Les tailles peuvent varier. Lors du choix d'une taille de règle, les maîtres recommandent de se concentrer sur la commodité, la taille de votre tapis de coupe et, bien sûr, la taille des pièces de tissu avec lesquelles vous prévoyez le plus souvent de travailler. Pour commencer, vous pouvez vous limiter à deux règles de base, par exemple, 15x15 cm et 15x60 cm.L'utilisation d'un carré sera pratique pour travailler avec de petites pièces, une longue aidera à travailler avec des pièces longues ou grandes. Pour faciliter le rangement des règles, vous pouvez utiliser un support spécial.
Achetez une règle carrée de base pour le patchwork dans la boutique BurdaStyle
Achetez une règle rectangulaire de base pour le patchwork dans la boutique BurdaStyle
Achetez le support de règle dans le magasin BurdaStyle
Comment utiliser les règles de base pour le patchwork?
Avec l'aide des règles de base, vous pouvez couper le tissu, découper les détails de différentes formes - rayures, carrés, rectangles, divers triangles, losanges, couper les blocs, couper la bordure oblique. Pour plus de détails, voir la vidéo.