Création

Mise au rebut des chutes et bouts de tissu: la technique du patchwork de pizza

Pin
Send
Share
Send

Comment créer rapidement et facilement une toile magnifique et vibrante en utilisant une technique de patchwork inhabituelle à partir d'un tas de petits lambeaux et morceaux de tissu inadaptés? La réponse est dans la classe de maître vidéo.

Si après la couture, vous avez encore de nombreux petits patchs de tissus de différentes couleurs, textures et formes, ne vous précipitez pas pour vous en débarrasser. Même les plus petites pièces de tissu, mais bien assorties, peuvent être transformées en une toile de patchwork intéressante et inhabituelle. Cette technique est appelée le patchwork de «pizza», mais d'un patchwork assez long, nécessitant ici une certaine précision et de la patience - seulement l'effet de «collage» hétéroclite du travail fini. Il est rapide et facile d'apprendre la méthode du patchwork «pizza» - et vous n'avez pas besoin de découper les détails et d'apprendre la séquence de création des blocs de patchwork. L'essentiel de cette méthode est l'improvisation et l'imagination, qui vous permettent d'agencer joliment les lambeaux sur la base afin qu'ils forment une seule image (abstraite ou non - selon votre désir).

La toile s'avère assez dense, épaisse et texturée (dans une large mesure, sa qualité dépendra de l'épaisseur et de la texture des lambeaux à partir desquels vous la fabriquerez et de l'épaisseur d'une couche de chutes que vous couvrirez la base).Le tissu fini peut être utilisé pour coudre des taies d'oreiller sur des oreillers intérieurs, pour des couvertures, des sacs, des sacs à cosmétiques, des couvre-lits, etc.

Vous aurez donc besoin de:

- lambeaux et chutes de tissus de différentes couleurs, textures et formes;

- tissu transparent (tulle, tulle, organza) - il fixera la "pizza" sur le dessus;

- doubleur ou non-tissé adhésif - il servira de matériau de base;

- "toile d'araignée";

- gaze ou autre tissu fin en coton pour le repassage;

- le fer.

La technologie du travail est la suivante:

- nous plaçons de la doublerine ou du non-tissé sur la surface de travail avec la face adhésive vers le haut;

- nous plaçons uniformément des morceaux de tissu sur le dessus - comme nous le faisons pour le remplissage dans la fabrication de pizza, nous devons couvrir toute la base avec le «remplissage» de lambeaux sans laisser de «lacunes»;

- ajouter des morceaux de "toile d'araignée" - il fixera en plus les lambeaux;

- en haut, nous couvrons tout avec un tissu transparent;

- nous couvrons le "sandwich" résultant avec de la gaze humide et le repassons correctement, puis nous repassons à travers le fer sans gaze pour que la colle de la base et de la "toile d'araignée" soit bien saisie.

Pour une plus grande résistance, le tissu résultant est mieux matelassé.

Pour plus de détails, voir la vidéo:


Déchiquette dans les affaires - bloquer "bien" en utilisant la technique du patchwork



Patchwork. Lambeaux colorés


Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT FAIRE DU HASH FAIT MAISON FACILEMENTHOW TO MAKE A HOME MADE HASH EASY (Novembre 2024).