«Ma principale passion pour la couture est un costume historique, que ce soit un col en dentelle du XVIIe siècle ou une robe chemise portée dans les années 1950», explique notre héroïne actuelle Ruth Watkin.
À propos de l'auteur de la page
"J'aime coudre autant que je me souvienne", explique Ruth Watkin. "L'un des premiers souvenirs de la machine à coudre a été comment ma petite mère m'a convaincu que la machine fonctionne par magie (je ne connaissais pas la pédale sous la table Dès que j'ai compris comment cela fonctionne vraiment, j'ai commencé à coudre des vêtements pour la poupée, puis pour ma petite sœur, puis des vêtements pour moi-même, et depuis, je n'ai pas arrêté. "
Ruth a fait ses études en conception de théâtre à l'Université de Nottingham, puis a suivi une formation de deux ans à la Custom Costume Company, où elle a travaillé comme étudiante en conception de costumes. C'est là, selon Ruth, qu'elle a appris bon nombre des astuces et techniques professionnelles nécessaires, y compris pour créer des costumes historiques.
Maintenant, Ruth travaille comme "artiste libre", faisant des costumes pour les théâtres et prenant des commandes individuelles. «Je crée toutes sortes de tenues et de costumes pour mes clients, tout ce qu'ils peuvent imaginer», dit-elle. Les costumes de Ruth sont également envoyés aux musées et aux collections privées en tant qu'expositions et œuvres d'art de tailleur.
Superbes robes historiques, chapeaux et costumes d'une couturière autodidacte: chaîne YouTube de la semaine
De quoi parle cette page
«Ma principale passion dans la couture est l'histoire de la mode, que ce soit un col en dentelle du XVIIe siècle ou une chemise habillée qui était portée dans les années 1950», explique Ruth Watkin. En conséquence, sa page Instagram est dédiée au costume historique et au processus de sa création. Ruth dit qu'il étudie constamment la littérature spéciale sur la mode des années et des siècles passés. «J'aime regarder les moindres détails de chaque image dans un livre pour recréer le costume historiquement avec précision», dit-elle. Des photos montrant le processus de couture se trouvent sur la page Ruth avec des photos de costumes prêts à l'emploi - il est très excitant de voir en détail les moments où l'article a été créé, puis le résultat.
Fille de géographe pense à la couture à chaque minute: Instagram de la semaine
Qui sera intéressé par cette page
La page Ruth Watkin intéressera tous ceux qui aiment l'histoire de la mode et qui aiment créer des vêtements en général. Même si vous ne créez pas vous-même un costume historique, vous pouvez trouver ici des points intéressants adaptés à la couture de choses modernes et, bien sûr, des idées d'inspiration.
Page Instagram de Ruth: @ruthwatkincostumes